marți, 28 ianuarie 2014

Entre rêve et réalité

       Sauvez-Moi De L'enfer...
 
Il y a un temps dans ma vie où je me sens perdue dans tout et surtout j'ai perdu. Et parfois il y avait un temps où je n'ai pas trouvé moi en quoi que ce soit. Et il arrive un moment où je ne me sens pas la joie dans ce que je fais, car je ne vois pas la raison. Il arrive un moment où je ne peux pas fixer des objectifs, je ne peux pas réparer quoi que ce soit ou ne peux pas faire....il y a des moments dans ma vie où je ne suis pas présente dans l'une des variantes dont je vis volontiers avant aujourd'hui. J’ai l’impression d’être arrivé à un point où je ne peux plus avancer. Je n’arrive pas à évoluer en tant que personne, je connais d’ailleurs différents retards , dans le niveau relation de mariage, relations familiales du travail ou des relations sociales. Je sens un manque de motivation... perdue dans ma vie. Mais je ne suis pas opposée à la fatalité alors que je sois seule et reste seule dans le noir. Aujourd'hui j'ai une étrange sensation qui grandit en moi, une impression de vide immense, qui me tue lentement, qui sème le doute dans tout ce que j'entreprends, au point que je n'entreprends plus rien du tout, un mal-être terrible, que personne ne soupçonne, l'impression que rien n'a de sens dans ma vie, un désespoir terrible, et surtout l'impression de ne pas comprendre ma vie . Car j'ai même du mal à poser des mots sur ce que je ressens, l'impression que personne ne me comprend, que personne ne peut me comprendre, que je ne comprends pas moi-même.

luni, 27 ianuarie 2014

Les vagues de mon âme

 
 C'est trop pour moi si vous écoutez les vagues de mon coeur en marge de ce monde.
Ces ondes demeurent invisibles à on peut parfois les "sentir", sans pour autant comprendre ; telle une douce brise effleurant le coeur, entrainant l'âme assoiffée d'absolu vers les sources de l'amour dans toute son immanence. Comme une prière caressant le coeur, élevant l'âme vers les hautes sphères d'un amour au-delà de l'amour. D'un coeur afin d'écouter les secrets des vagues de l'âme. Parfois comme un feu consumant le coeur, incitant l'âme dans ce brasier de l'amour dans un bonheur voluptueux et infini. D'autres fois comme un poison qui s'infiltre dans mon coeur pour la tuer.
Le poison qui nous tue, c'est l'amour et l'orgueil; cette toxine qui fait tant souffrir, tout le monde connaît. Ce poison émotionnel s'infiltrer en moi et elles prennent de moi toute la liberté de vivre, d'exister. Ce qui m'amène à la souffrance et la douleur. On comprend mieux alors le seul remède est le temps et l'oubli. En effet, parfois, mais hélas, on passe à côté des choses importantes sans le savoir, mais nous ne pouvons pas nous opposer à la destinée; et nous restons seuls dans l'obscurité.

vineri, 24 ianuarie 2014

Purification de l'âme et gain la paix intérieure à travers la sagesse et l'amour.



Souvent je parle pour nous deux, ce qui signifie que, d'une certaine manière, nous sommes ensemble. Nous sommes ensemble pour l'éternité, mais nous sommes tous deux, en ce moment, dans l'enfer. Nous ne saurons jamais pourquoi nous aimons ou pourquoi nous détestons, chacun sa façon de voir le monde …et laisser parler la victime qui est en moi. Autrement dit, cette situation achoppe sur moi doutes et valide me accords personnels fondés sur la peur et la culpabilité. Dès lors, le poison émotionnel s'infiltre en moi … Ce que les autres ressentent ou pensent de me, c'est leur problème, c'est leur façon de voir le monde: leur opinion sur moi différera selon leur système de croyances.
Je peux dire « ce que dit untel me blesse ». Ce n'est pas ce qu'a je peux dire qui est blessant : ce sont mes propres blessures intérieures qui réagissent lorsqu'ils sont touchés par ces remarques, mais juste être conscient que d'autres voient le monde différemment.
Ces émotions n'ont aucune place en nous, mais souvent nous nous sentons les émotions envahissent le cœur (anxiété, la colère, la haine, la jalousie, l'envie, la confusion, la tristesse, la culpabilité, la honte, la peur). Et si par la prière, nous ne sentons aucune de ces émotions négatives, nous nous sentons bien, ce qui nous entoure est bien, nous sommes dans la paix intérieure et le bonheur dans la vie.

 
 

Entendre la nuit immense



Corps de femme, blanches collines, cuisses blanches,
L'attitude du don te rend pareil au monde.
Mon corps de laboureur sauvage, de son soc
A fait jaillir le fils du profond de la terre.

Je fus comme un tunnel. Déserté des oiseaux,
La nuit m'envahissait de toute sa puissance.
Pour survivre j'ai dû te forger comme une arme
Et tu es la flèche à mon arc, tu es la pierre dans ma fronde.

Mais passe l'heure de la vengeance, et je t'aime.
Corps de peau et de mousse, de lait avide et ferme.
Ah! le vase des seins! Ah! les yeux de l'absence!
Ah! roses du pubis! ah! ta voix lente et triste!

Corps de femme, je persisterai dans ta grâce.
Ô soif, désir illimité, chemin sans but!
Courants obscurs où coule une soif éternelle
Et la fatigue y coule, et l'infinie douleur.
                                                Pablo Neruda


joi, 23 ianuarie 2014

Tristesse

Nous sentons comment l'esprit se développe par le biais de la réflexion de la sagesse de chacune de nos lectures.
Les plus beaux sourires peuvent cacher de grands secrets, les plus beaux yeux peuvent avoir pleuré durant des heures et les coeurs les plus purs peuvent avoir souffert de grandes peines. Parfois quand je dis « je vais bien », je veux juste que quelqu’un me dise « dis-moi la vérité ».

«Ne laisse pas la tristesse du passé ou la crainte de l’avenir te voler le bonheur du présent. Ne promets pas lorsque tu es heureux, ne réponds pas lorsque tu es en colère , ne décide pas lorsque tu es triste.»
La personne qui rit, parle beaucoup et qui paraît vraiment heureuse peut aussi être celle qui le soir, s’endort en pleurant…»
Les débuts sont généralement effrayants, les fins sont habituellement tristes, mais c’est pour tout ce qu’il y a entre les deux que la vie mérite d’être vécue.
«La vie est tellement ironique; il faut avoir connu la tristesse afin de savourer le bonheur, le bruit afin d’apprécier le silence et l’absence afin de profiter de la présence»n'est pas triste pour une personne qui t’a laissé tomber. Sois triste pour elle, car elle vient de perdre quelqu’un qui ne l’aurait jamais laissé tomber.»
Si tu te sens seul, je serai ton ombre. Si tu veux pleurer, je serai ton épaule. Si tu veux être heureux, je serai ton sourire.
Si tu as besoin d’une amie, je n’aurai qu’à être moi-même «Il est difficile d’être heureuse quand tu refuses de laisser aller toutes les choses qui te rendent triste.»
Je pense que l'esprit s'élève grâce à la sagesse de chaque reflet de notre lecture.


miercuri, 22 ianuarie 2014

Mon âme est brisé

Je relisais toutes ces émotions qui évoquent des souvenirs, des souvenirs dont la présence est maintenant invisible.
Aujourd'hui mon cœur est brisé en éclats , mes yeux sont les miroirs se plaignent souvent et mon âme est le vent qui souffle. L’absence d’espérance me conduit au désespoir. Je veux plonger dans le mon sombre horizon ce qui signifie tristesse ; effondrée par la cruauté de ce moment et je n’oublierai jamais. Je me sens comme j'ai frappé un mur avec désespoir; et en même temps, j'entendis les notes de pluie qui ressemblaient à des larmes. L’émotion apaise le chagrin, mais le chagrin pèse l’émotion au creux de la main qu’il referme pour l’emprisonner. Mais les choses les plus douloureuses sont faites pour demeurer en moi. Je suis toujours à la recherche de l'éternité ailleurs qu'ici, à la présence apparente, ou surtout, je suis en attente de la mort, comme je mourrais et ressusciterais chaque fois. Chaque moment me donne une nouvelle vie maintenant, les seuls rêves désolés sont enfoncés dans le silence.

marți, 21 ianuarie 2014

Comme un cœur froid



Il y a des moments dans ma vie que je regrette, sur laquelle je veux parfois à surmonter, mais je ne serai jamais en mesure d'oublier ou de nier, parce qu'ils font partie de moi.
Je décide de me cacher du monde et je ne me sens que s'effondrer sur moi idéal si difficile à obtenir.
Je m'ennuie de la liberté de l'enfance, des vrais sentiments, des gens en qui j'avais confiance de, personnes en qui j'ai cru, de l'avenir que j'ai rêvé il, tout ce qui était censé pour être.
J'ai fait des erreurs dans ma vie, les gestes qui je n'étais pas censé faire, les gens qui je ne devrais pas les laisser partir, les larmes que j'ai cachées, des sentiments que j'avais peur.
Et combien de fois je suis perdu entre les espoirs... ces espoirs comme les chandelles dans l'ignorance du temps.

duminică, 19 ianuarie 2014

Je N'oublierai jamais


Je n’oublierai jamais cette journée de l'hiver;
Je n'oublierai jamais la lumière, cette image.
Heureux comme les Saints et s’aimant comme les rois.
Jamais je n’oublierai, ce n'est jamais qu'une histoire.

Mais voilà c'est mon histoire oublier avec le temps!
Je n’oublierai jamais, jamais nos premières émotions.
Parce que le silence est souvent une façon d'aimer;
Et le désir ardent montait dans cette douce allégresse.

Non je n'ai pas oublié, bien que ma vie ait changé
Et bien sûr c'est différent on essaie, on croit pouvoir.
On n'oublie jamais rien, peut-être que tu n'as jamais été
Mais le silence est souvent aujourd'hui vous et moi.

Je tuais notre amour aux dépens de tes nuits
Je n’oublierai jamais notre première rencontre;
Je n'oublierai jamais le moment où tu es parti
Mais le silence est souvent une façon d'aimer.

Mais on n'a pas le droit de sacrifier le présent au passé
La première fois !Je ne sais plus, ce que j’ai aimé en toi!
Je ne sais ce qui m’a plu en toi : les tempêtes et le vent !
Que le vent d'hiver a dispersé ! Non je n'ai pas oublié.

Quand un orage assombrit le ciel, il faut que tombe la pluie
Je voudrais un monde m'envoler parmi eux tout là-haut.
Chanter l'amour à celui que la nuit, je vois dans mes rêves
L'envie d'aimer la vie en laissant sur le quai nos berceaux.

J'ai oublié l'hiver, j'ai oublié cette tristesse avec le temps
Et là, en silence, au milieu du jour, de l'hiver désordonné;
Je n'oublierai jamais la lumière, cette journée de l'hiver .
Mais je demande le silence peut-être un grand silence!


miercuri, 15 ianuarie 2014

Je suis si loin de toi

 



Je suis si loin de toi et seul auprès du feu,
Ma vie, cette infortune, repasse devant mes yeux,
Et il me semble que sur mes épaules je porte
Un faix de cent hivers, que toi ... tu serais morte.
Dans l'âme qui s'oublie les souvenirs refluent
Ressuscitant la moindre des pages révolues;
Frappant dans les fenêtres le vent se fait entendre
Et je retords le fil de nos histoires tendres...
Enveloppée de brumes je crois te voir qui passes,
Aux grands yeux en pleurs, aux fines mains de glace,
Et à mon cou pendue, tu cherches à me dire
Des mots mystérieux... tu pousses des soupirs...
J'embrasse mon trésor d'amour, d'envoûtements,
Nos pauvres vies s'unissent en un baiser ardent...
O ! qu'à jamais la voix des souvenirs, amère,
Se taise, que j'oublie ma chance éphémère,
L'instant où tu m'aimas, pour après me quitter...
Je serai vieux et seul, toi, morte et enterrée !
 poésie par  Mihai Eminescu

La première danse


Dans les grandes solitudes de moi,entendre une chanson.
Mais c'est la chanson,quelque chose que je n'entends pas
Que juste l'oreille de l'âme,elle est le secret du bonheur,
Est le mystère de l'amour sans peur des vagues.

A genoux, je remercie Dieu de l'avoir connu
En ce merveilleux jour où je me sentais perdue...
J'ai ressenti la sensation profonde au sein de mon âme,
J'ai laissé mon coeur me dire comment arriver à vous...

Le premier «Je t'aime» on cœur plein d’amour parle
Une ballade ,vers notre destinée,pour l'aimer encore plus fort.
Vous, un rêve inaccompli,au fond de mon âme perdu...
Dès la première danse,a commencé une histoire d'amour.
  

C'est merveilleux quand tout change dans la nuit romantique
Je pense que je veux trop,un câlin pour vous avec toute mon âme
Ma vie est privée de sens, s'il je ne reçoit pas la révélation l'amour.
Le temps d'une valse a commencé,le temps d'amour,la première danse

Mon âme cris après le ton âme , je regrette le temps de l'amour vrai
Je pense à toi ,j'espère de tout coeur que tu auras droit au bonheur un jour.
Peut-être que je veux trop, je ne mérite pas, n'est pas encore le temps,
Et me tomber des larmes de douleur, de colère pour la énième fois.
 
 

marți, 14 ianuarie 2014

La Nature de l'Amour et l'Amour de la Nature



Seule la nature s'ouvre devant mes yeux, le vent qui m'entoure... la joie et l'amour ; dans mon esprit et mon âme, je m'identifie avec la nature.
Je voyage à travers les mondes intérieurs, d'apprendre à trouver un sens, à la recherche du sens de la vie...alliant ma récupération avec la récupération des autres pour nés d'autres histoires dans un univers d'amour.
Mon âme essaie de guérir les blessures cachées, mais encore je suis perdu dans mes pensées. La seule raison d'aller avant c'est mon rêve.
Mais la vie morale serait alors un conflit permanent entre ce qui je cherche à s'imposer de l'extérieur, à entrer en moi contre mon gré, et ce qui s'y oppose.
Un amour profond peut-être un véritable se voie spirituel, une aventure de l'esprit, une célébration de l'amour et l'existence. Je suis égoïste, impatients et peu fiable...mais seul le silence est grand, tout le reste et faiblesse. J'ai encore des souvenirs profonds dans mon âme.

luni, 13 ianuarie 2014

L'amertume de la vie

 

 Qu'est-ce que cela signifie pour moi en ce moment est un mélange de déception et de tristesse...Déçue ,  car nous n'avons pas le pouvoir de guérir nous-mêmes  , ni  de changer le cœur de notre prochain.
Aujourd'hui , la vie réserve à chacun de nous son lot d’épreuves : difficultés, conflits,échecs, déceptions ; ou une manière de vie indécent, débauchés, dépravés...
Souvent sentir l'amertume comme un mélange de colère , de révolte et de tristesse à l'égard de souffrances qu'on a vécues comme étant injustes.
Et alors,  l'amertume est associée à un esprit de dispute, d’animosité, de vengeance, de colère, d’aigreur, de rancœur, d’affliction, de haine …Parce que, l’amertume est une angoisse de l’âme, elle provoque tristesse,  contrariété, manque d’espoir, dépression…
 N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu… Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur et toute espèce de méchanceté disparaissent du milieu de vous  (Ephésiens 4.30-31).
  Mais la réaction de l’égoïste quand on lui démontre son manque d’empathie ou de soutien est la colère : il est    offusqué et se défend en démontrant combien il est fort et capable de s’agiter… cette agitation retombe vite et devient de l’amertume, il attaque pour mieux contrôler la situation .Ensuite il y a des dimensions dans l’égoïsme qui toutes cherchent à raffiner la conscience de Soi et à trouver son plaisir sans s’occuper des conséquences pour les autres.
L’égoïsme ordinaire n’est pas dangereux, il est même salutaire mais on doit néanmoins apprendre à le maîtriser pour conserver la capacité de se protéger sans pour autant devenir une nuisance pour autrui .
Si nous nous sentons égoïste, ne restons pas bloqué sur nos émotions,   ne cultivez pas la malveillance, car l’amertume qui en naîtra devient poison et mort de l’âme.

marți, 7 ianuarie 2014

Les blessures de l'âme


    Il est si difficile à guérir les blessures de l'âme, les blessures qui restent toujours ouvertes . Peu importe combien j'ai essayé d'oublier les plaies de mon âme, je me sens eux comme les gouttes de sang sur la neige des nuits d'hiver.
Sourire...on dirait que je suis heureuse, mais la douleur reste dans mon âme. Et tu... je te vois bien, heureux dans ma misère, comme un battement d'ailes inutiles.
Les blessures de l'âme, elles sont toujours douloureuses, toujours prêtes à saigner lorsque quand elles sont touchées . Certaines blessures sont trop profondes, si ce dernier ne s’occupe pas de la guérison de cette blessure, elle devient de plus en plus grave et, au moindre toucher, elle fera de plus en plus mal.
Je sens que quelque chose ne va pas, mais quoi je ne sais pas, peu être tout. On multiplie les blessures, je ne savais plus faire face à cette réalité qui était face à moi.
Ma vraie douleur, celle que je cache au quotidien derrière les sourires, ou même de simple mot. Parfois Il y a de ces sourires qui sont vrais, sincère, mais d'autres qui paraissent être une barrière infranchissable. Tous les jours, à tout le monde, n'importe quand , n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Pour pas qu'ils ne voient, pour qu'ils ne comprennent pas. Mais est-ce que ce jeu va durer encore longtemps ? Est-ce que je vais devoir faire semblant toute ma vie ou bien ce cercle vicieux prendra fin un jour ? Elle me fait peur, m'effraie, mais elle est sans doute vraie. Je me dis qu'une grande partie de ma vie a été gaché par des choses imprévues alors..."C'est peu être que le début..."
Mes larmes coulent, comme pour prouver mon désespoir, à la recherche de la moindre lueur d'espoir.
C'est une des clés de l'écoute et de la compréhension qui mène au chemin de la guérison d'un coeur blessé .
L'oubli... Sourire... L’humiliation...
La vie est constituée d'un bonheur éphémère; l'espoir de trouver cette lumière, le vrai bonheur.