sâmbătă, 27 septembrie 2014

La Musique de l'Automne




J'adore la mélodie d'automne, merveilleuse pleine de profondeur et de sensibilité, cette fantastique palette de couleurs est la plus extraordinaire, les premières notes de l'automne...chargée de souvenirs magnifiques, je recueille dans des notes le meilleur de ce qu'il m'a été donné... le bel automne est revenu...
Chanson d'automne l'évocation la fin d'un amour...l'âme esseulée, une goutte de pluie, revient cette mélancolie...l'automne blessent mon coeur.
J'aime la poésie de l'automne, les couleurs vives qui émerveillent nos yeux, le doux bruissement des feuilles dans nos oreilles, l'épais feuillage emplissant l'espace. L'élégance de l'automne et la poésie de certaines images sont si touchantes, qui engendre la mélancolie et la souffrance, parce qu’elle est le rappel de la fuite du temps. J'adore les couleurs sublimes de la nature à cette époque;
l'automne amène avec lui une explosion de couleurs dans les arbres, commencent à se parer d'or et de pourpre, la lumière d'automne au travers des branches, ou la fraicheur se fait sentir plus tôt, il est des pensées que je ne peux oublier, des mots entrelacés d'espoir, d'un futur ou le renouveau devrait prendre le pas sur les amères déceptions du passé.
On projette nos dernières idées comme le soleil le fait avec des ultimes rayons raccourcis, la lumière et les couleurs ne sont plus les mêmes que celles de l'été, le temps a passé . L'automne, saison du déclin, mais aussi saison de la maturité; au temps où les futiles amours d'été de la jeunesse se terminent, succède le temps des envies du présent qui n'a pas encore totalement mûri, les espoirs de retrouvailles dans un futur lointain et incertain, les images d'un passé récent encombrent notre mémoire de merveilleux reste de sentiment, l'automne est venu, a rayé l'été du présent pour le mettre au passé et pousse l'hiver pour qu'il soit futur lointain. Au prodige d'un équilibre parfait entre l'écoute et la lumière... retrait et spontanéité.
 Ces lumières d'automne éclairent avec apaisement ce qui fut jadis de l'ordre du tourment, se reflète dans mon âme.
Je me rappelle le charme de cet automne, nos rêves volaient vers le ciel étoilé et nos cœurs vibraient d’un plaisir inouï, les rivières chantaient des airs mystérieux. Nos cœurs étaient poussés par des élans sublimes, et haussaient notre prière vers le haut firmament.
Je me souviens des jours anciens et je pleure, je suffoque, je blêmis à présent. Je trouve étrange d'être seule... je respire, discrètement, avec une clairvoyance, j'écrire pour déraciner la haine de moi, pour être moins isolée.
Mon automne est devenu une magie, une quête intérieure, me poussant au partage la mon espace intime...c'est une lutte contre le désespoir.
Les années ont passé et l'automne tant attendu a fini par arriver. J'ai dépassé ses années de noirceur aujourd'hui, je mesure les joies et la souffrance avec compassion, sincérité, simplicité, la recherche spirituelle, l'aventure intérieure.
L'automne est un mandant mélancolique gracieux qui prépare admirablement, le solennel adagio de l'hiver, par les regrets d'un passé mort ou d'un avenir imaginaire. 
 

marți, 9 septembrie 2014

Le crépuscule est triste


La plus grande révélation c'est d'être assis à la mer un soir d'été et d'écouter le silence... cela est une image triste et pour cette raison le crepuscule aide la création ...
  Je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins de choses à dire, jusqu'au moment où, finalement, dans le silence... j'ai découvert la voix de Dieu...
Ce n'est pas un secret qu'on dit:
parle si les mots sont plus forts  et plus beaux que le silence, sinon garde le silence. Je crois que le silence souvent peut exprimer plus que des mots, le silence est le plus haut degré de la sagesse, pour moi aussi seul le silence est grand... tout le reste est faiblesse.
  Nous ne vivons que pour découvrir la beauté et en tout homme existé deux êtres, l'un éveillé dans les ténèbres, l'autre assoupi dans la lumière. Imagine. Apasă pe tasta Enter pentru a o deschide într-o pagină nouă.
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par les chemins de la nuit, souvent l'enfer est présent dans un cœur vide.
  Chacun pense qu'il faut changer le monde, mais personne ne pense qu'il faut se changer soi-même. Le monde est-ce à qu’il est, nous sommes ce que nous sommes, le monde serait différent si nous sommes différents si nous voulions véritablement connaître le cœur d'une personne,  nous observons comment elle se comporte avec les gens qui ne peuvent rien lui apporter et si nous voulons connaître quelqu'un, nous n'écoutons pas ce qu'il dit mais nous regardons ce qu'il fait.
     Les mystères de notre destinée  nous plongent dans d’impénétrables ténèbres, notre présent reste tout aussi inexplicable que notre passé, notre existence est soumise à un destin inflexible, quant à notre avenir, il paraît tout aussi ténébreux. L'incertitude suscite une angoisse la pensée de ne plus exister lui est insupportable.
   La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent... le tragique d’une vie entourée de tant de mystères... quelque soit la gravité des actes qui nous ont touché, la blessure est présente, souvent très douloureuse.
   Et tout aussi forte l'envie de se venger, de rendre le mal, de blesser à notre tour celui qui nous a blessé ou même ceux qui ne nous ont rien fait.
Certes chaque personne de ce monde n'est pas parfaite car celle-ci n'existe pas réellement, chaque personne est comme elle est, et a le droit d'être respectée, d'être écouté et apprécié. Il est difficile d'accepter les insultes, les injures et l'indélicatesse, nous sommes ici pour vivre nos envies, nos joies et nos rêves et non pas subir des souffrances incessantes qui nous pourrissent la vie. Qui n'a pas été victime d'une insulte, d'une trahison, d'un mensonge, d'une injustice, d'une humiliation ou d'une agression.
 Mais l'esprit de vengeance a des effets dévastateurs.
D'ailleurs, il est quasiment impossible d'oublier un événement qui a provoqué en nous beaucoup d'émotion : la peur, la colère, l'humiliation. Elles ne peuvent pas apporter d'apaisement profond .
 Pardonner, ce n'est pas oublier mais il est inutile également de vouloir pardonner à quelqu'un qui continuerait de nous attaquer. Il faut d'abord faire cesser cette situation ou ces actes : nous ne pouvons pas pardonner à notre prochaine ses paroles humiliantes si cela se reproduit chaque jour.
Dans les profondeurs de la tristesse, j’ai trouvé mon âme seule...au combat contre les puissances des ténèbres, ses forces qui visent au détournement des facultés de l'homme de leur but divin et cela est un des drames de ma vie. Mais c'est vrai que toute violence naît d'une souffrance qui ne peut s'exprimer.
   Toutes les âmes qui se retrouvent dans les ténèbres ne sont pas forcément coupables, il y en a aussi, beaucoup même, qui sont victimes. Victimes d’une force démoniaque qui les a dépassés et contre laquelle elles n’ont pas osé lutter ou ont détourné les yeux.
   Comme la plupart d’entre nous font devant un spectacle dérangeant, on n’intervient pas, on regarde ailleurs.
   C'est de cette quête du sens de la vie, de la survie même, la dimension la plus élevée de l'âme, il faut combattre pour trouver la paix intérieure, une lutte, parfois longue et douloureuse contre les puissances des ténèbres et contre les instincts.