miercuri, 29 octombrie 2014


 
Il y a des jours où la vie nous souris
Des jours où elle nous ignore
Parfois on se sent petit
Parfois on se sent fort
Il y a des jours où on à envie d'aimer
Des jours où on à envie de haïr
Des fois on se sent léger
Et des fois on se sent lourd
Et il y a des jours comme aujourd’hui
Ou on a parfois envie
D'oublie tout nos ennuis
Et dire que tout est fini
Fini toutes ces erreurs
Qui on détruit notre bonheur
Ne plus cries au désespoir
De cette grande douleur
Qui reste gravé dans le cœur
Pour effacer de notre mémoire
La haine et le désespoir
Prendre une nouvelle route
Peu importe ce que ça nous coûte
Le présent nous appartient
                                                                                                 La vie bonne ou mauvaise elle nous tient … 

sâmbătă, 25 octombrie 2014

Emmène-moi au Ciel ...


 
 J'ai appris que la capacité de vaincre, pour moi cela semble toujours impossible, pour permettre une transformation profonde et durable, en identifiant et en déracinant la source de ma douleur et de ma souffrance.
 Le chemin de la guérison est pour libérer mes charges émotionnelles et mes blessures les plus profondes que j'ai porté toute ma vie, ce chemin est une rencontre avec moi-même, qui je suis vraiment lorsque mon être intérieur est libre de vivre. Un véritable chemin de ma guérison à travers la contemplation du chemin de la croix, par blessures je suis guéris être libre, ce n'est pas seulement me débarrasser de mes chaînes, c'est vivre d'une autre façon.
Je besoin à me débarrasser de mes chaînes..
Je comprends que tout mon malaise ou inconfort que je vis mentalement et émotionnellement est le résultat des impressions profondes de mon enfance, tout comme les branches d’un arbre, je me délivre de la prison d’une vie déterminée par mon passé, de libération et de guérison, craignent de revivre la douleur engendrée par mes expériences traumatisantes. Et pourtant je la revis déjà chaque jour en ma mémoire, finalement, je continue à souffrir de crainte de souffrir à nouveau, je besoin à me débarrasser de mes chaînes, les relations toxiques, de ces personnes que n’ont pas de scrupules et ne pensent que rarement à autre chose que leurs propres intérêts. Me libérer de mes blessures de l’âme, l’humiliation et l’injustice, sur un chemin spirituel et de me connecter à mon être intérieur, dans une méditation profonde.
Je ne se rends pas compte que ce sont mes blessures qui ma fon revivre et récréer constamment des expériences de rejet, de la solitude, du sentiment d’abandon, élaborent des situations où je suis humilié ou victimes, il n’y a même pas besoin de souffrir à nouveau pour ma libérer.
Surmonter les relations toxiques en restant calme et sereine, mes seules pratiques spirituelles étaient la lecture et je me sentais enfin en paix. De l’autre côté de cette libération je trouve une nouvelle vie créée à partir d’un profond sentiment de liberté, de confiance et de clarté. 

miercuri, 15 octombrie 2014

L'ode à la simplicité

Je ne peux être libre ni heureuse en étant fortement dépendants et attachés aux  gens avec des désirs compliqués , mais la simplicité m'a appris à faire des miracles avec rien, et m'a amené aussi à comprendre qu'une vie simple peut être le reflet de mon évolution spirituelle.
Comme a dit Platon que la simplicité véritable allie la bonté à la beauté, la simplicité est vérité et la beauté de la vérité est tellement simple. À mes yeux, il n'y a pas meilleure vertu que la simplicité et tout ce qui est vertueux, charme, fait la beauté... une vie simple pour transmettre les messages, embellissant ainsi la vie des autres. Elle se propagera dans un langage simple néanmoins porteur d’un message profond et la simplicité de caractère est le résultat naturel d'une profonde réflexion, le contentement intérieur des pensées élevées et mène une vie simple, à apprécier la beauté intérieure et reconnaître la valeur de tous,  consiste souvent à apprécier les petites choses de la vie, parfois invisibles pour le reste du monde. Elle peut nous aider à comprendre les autres, elle est synonyme de franchise, d’honnêteté et la richesse qu'elle dégage amène des sentiments fort l'amour naît de là, elle a le don de faciliter ce qui nous semble insurmontable, si l'on se regarde à l'intérieur on pourrait la voir en compagnie de notre amie la vérité. La satisfaction des besoins élémentaires permet un style de vie confortable tandis que les excès procèdent d’une indulgence excessive menant au gaspillage.
 Ceux qui vivent dans la simplicité apprécient généralement un contact étroit avec la nature une vie simple, à l’intuition de créer des pensées profondes et des sentiments sacrés. Mais les tentations créent des besoins artificiels et les désirs générés par des appétits superflus conduisent à des conflits de valeurs, aggravés par l’avidité, la peur, la pression sociale et une perception erronée de sa propre identité. La simplicité ignore l’ego, car celui qui personnifie cette vertu a renoncé à la possessivité et s’est libéré de tous les désirs. La simplicité est  très belle, combine naturellement et sincèrement douceur et sagesse, avec un esprit libéré des pensées compliquées, superflues et épuisantes. Cette forme de simplicité, c’est donner ce qui est inestimable en soi, la patience, l’amitié, et les encouragements et ceux qui adoptent la simplicité donnent gratuitement leur temps aux autres dans un esprit naturel d’abnégation, tout cela avec gentillesse, ouverture et authenticité, sans attentes ni conditions.