vineri, 19 decembrie 2014

L'île de la tentation

 


Aujourd'hui, j'ai une crainte et un tremblement dans mon âme devant cette histoire. Il fait froid dans mon coeur et dans mes yeux de glace silencieuse, il n'y paraît que la détresse de la froideur de mon âme.
Il neige dans mon âme et il fait froid au fond de mon sourire, c'est qu'il fait froid dans le fond de mon cœur, c'est trop lourd des peines.
  J'aimerais vous ouvrir mon cœur sur une pensée sur la tentation, et le secret pour résister à la tentation, mais seule je suis incapable.
Je vis sur l'île de la tentation , dans ma vie j'ai des moments de triomphe et des moments d'échec face à la tentation .
Comme je suis imparfait, je dois souvent lutter contre de mauvais désirs et pour me débarrasser de mauvaises pensées, je concentrais mon esprit sur des choses positives; ce n’était pas facile, j’ai parfois rechuté, mais petit à petit, j’ai appris à contrôler mes pensées et j’arrivais à dominer mes mauvaises pensées. J’ai appris que la tentation ne disparaît pas, même après des années de vie chrétienne.
Bien sûr, toutes les tentations n'entraînent pas de graves problèmes mais toute pensée malsaine doit être immédiatement repoussée.
J'ai des instants où je peux sourire fièrement, et des moments où je voudrais me cacher, disparaître pour toujours !
Je crois  qu'il nous appartient de tenir les rênes de chaque émotion et de chaque passion.



vineri, 12 decembrie 2014


 
Chaque fois que je vois la neige me rappelle mon enfance, dans mon coeur je me rappelle de beaux souvenirs que j’y pense, cela me fait sourire...les souvenirs de mon enfance et mais ce qui compte c’est la joie au coeur . J'aime l'hiver et sa douceur tranquille, plein d’émotion et d’amour, l'hiver est une période spirituellement pure de beauté blanche comme un ange de vie, mais bien de l’émotion pure, la pureté de l'hiver est un espoir pour une vie meilleure. Pour moi, la fête de Noël constitue en premier lieu une célébration de la vie et de l'innocent, cela la fête de Noël permet de revivre symboliquement la naissance de Jésus.
J'adore l'hiver, c'est un très beau paysage de l'hiver de l'enfance avec le ciel bleu et je me rappelle que, devant la fenêtre, les oiseaux viennent l'hiver picorer dans la neige.
Une fois de plus cette année me rappelle plus profondément des hivers de mon enfance… C'est donc avec joie que je regarde virevolter les flocons depuis ma fenêtre, je me rappelle avec une certaine nostalgie, le Noël que j'ai passé en Roumanie il y a quelques années.
Les fêtes d'hiver se passent vraiment dans la tradition et je me souviens des petits groupes d'enfants qui chantaient et jouaient, toutes ces traditions. En effet les fêtes d'hiver se passent dans la tradition surtout à la campagne, a côté bien sûr du sapin du Noël voici d'autres traditions spécifiques, ce sont des chants religieux destinés à accueillir Jésus sur la terre mais aussi laïques souhaitant aux hôtes santés et bien-être,  une tradition commune aux peuples chrétiens. Les enfants exhibent l'étoile à partir de Noël, racontant en chanson comment les rois mages ont été guidés jusqu'au Messie, par l'étoile.
Comme si leur destin se tissait des gouttes détachées d’un suaire sauvage, que l'hiver est un poème joué sur un pas adagio. L’émotion de l'hiver est instantanée, souvent provoquée par un intense sentiment de l’inquiétude, attente, espoir, joie mais peut-être de la déception de l’autre jusqu’à ce que je me suis retrouvée seule.

 

miercuri, 10 decembrie 2014

Ondes à l'âme

 Ce que j'éprouve en cet instant c'est un sentiment que je n'ai jamais pensé ressentir. Quand on voie les flocons de neige tomber du ciel on se croirait dans un merveilleux rêve. Moi personnellement j'adore la saison d'hiver je me sens très, très calme, heureuse... Je ne sais pas pourquoi! ...
 la danse hésitante des flocons de neige , la danse des flocons blancs, la neige fait danser, tous ses flocons légers, vient se mêler le vent et danse en tourbillon, parfois comme la danse d'esprit.
Ce n'est pas la souffrance en soi-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. Je cherche mes mots, mes sources d'inspiration et de motivation sont tous mes amis et toutes mes amies qui ne cessent jamais de m'étonner. Je ne vais pas mâcher mes mots,  je dirais que ce n'est pas là une façon satisfaisante de procéder mais dans l'inspiration, il y a des sensations et je cherche une seule chose, l'émotion.
L'instinct de destruction a été plus fort, pour moi cette puissance qui, tout détruire. Par conséquent je suis seule et je dois créer moi-même mes valeurs et la source des valeurs c’est la vie elle-même qui crée les valeurs dont j'ai besoin. La vie, c’est-à-dire la volonté de puissance, est la source de toute, il s’agit de tout accepter, absurdité et souffrance comprises, et même de prendre plaisir à ce spectacle tragique qu’est le monde.
 Par conséquent la valeur de chaque chose est déterminée par son rapport à la puissance et ce qui est paradoxal, c’est que tout vient de la vie, une tendance paradoxale par laquelle la vie s’autodétruit.
 Il faut donc penser que la vie peut parfois s’égarer,  se nuire à elle-même et qui ne voit pas la vanité du monde est bien vain lui-même.