Chaque être vivant a un but dans la vie et c'est la connaissance de ce but qui rend chaque âme capable de le remplir.
Beaucoup d'êtres qui errent dans l'obscurité pendant leur vie, c'est à cause de l'absence de la connaissance du but de la vie.
Un homme peut avoir succès ou échec, il peut sembler être heureux ou malheureux, mais en réalité il ne vit pas; car la vie commence à partir du moment où il a découvert le but de sa vie.
Au lieu d'arriver à l'idée réelle, ils entrent dans la confusion, car chaque idée nouvelle les trouble encore plus.
C'est le bonheur de l'âme d'être libre de son fardeau physique, mais elle ne pourra être heureuse que lorsqu'elle pourra être seulement elle-même.
Beaucoup d'êtres qui errent dans l'obscurité pendant leur vie, c'est à cause de l'absence de la connaissance du but de la vie.
Un homme peut avoir succès ou échec, il peut sembler être heureux ou malheureux, mais en réalité il ne vit pas; car la vie commence à partir du moment où il a découvert le but de sa vie.
Au lieu d'arriver à l'idée réelle, ils entrent dans la confusion, car chaque idée nouvelle les trouble encore plus.
C'est le bonheur de l'âme d'être libre de son fardeau physique, mais elle ne pourra être heureuse que lorsqu'elle pourra être seulement elle-même.
Mais l'erreur tient dans le fait que, quel que soit le pouvoir que puisse avoir un homme, il est limité. Malgré l'accroissement du pouvoir, il vient un moment où l'on s'aperçoit qu'il peut y avoir un pouvoir plus grand que celui qu'on possède. Cette limitation fait souffrir l'homme, il en devient déçu.
S'il existe un quelconque pouvoir, c'est le pouvoir caché, le pouvoir tout-puissant. Et c'est en entrant en contact avec ce pouvoir qu'on commence à tirer de lui tout le pouvoir qui est nécessaire.

L'homme cherche le bonheur dans le plaisir, la joie, mais ce ne sont que les ombres du bonheur. Le vrai bonheur est dans le cœur de l'homme; mais il ne l'y cherche pas c'est pourquoi elle recherche le bonheur.
Le péché et la vertu, le bien et le mal, le juste et le faux peuvent être distingués et déterminés grâce à ce principe: ce qui apporte un bonheur réel ne peut être mauvais, c'est une vertu. Ce ne sont pas le repos ou le confort ou la solitude qui peuvent lui apporter la paix. C'est un art qui doit être appris, c'est l'art des mystiques par lequel on arrive à l'expérience de la paix. On pourra demander: "S'il est naturel pour l'âme de faire l'expérience de la paix, pourquoi doit-on faire des efforts pour obtenir la paix par des pratiques, par la méditation, par la contemplation? C'est pour cette raison que nous avons besoin de l'art de découvrir la paix à l'intérieur de nous. Ce n'est pas en rendant les conditions extérieures meilleures que nous ferons l'expérience de la paix. L'homme a toujours rêvé de paix et il a toujours provoqué des guerres. C'est pourquoi l'homme vit dans un tumulte constant, dans une condition agitée, et afin de tenter de trouver la paix, il cherche la guerre. Si cela continue quelques années de plus, nous n'aurons pas la paix, car chacun doit d'abord chercher la paix à l'intérieur de lui-même.
Brièvement expliqué, cela signifie que le but de la création est que chaque âme puisse reconnaître sa source et son but et s'y soumettre, et qu'elle puisse attribuer à cette source et à ce but toute beauté, sagesse et pouvoir, et ainsi faisant puisse se rendre parfaite. Comme le dit la Bible: "Soyez parfaits, comme votre Père au Ciel est parfait".
L'Alchimie du Bonheur Pir-o-Murshid Hazrat Inayat Khan
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